Le soutien essentiel pour soutenir les associations bienfaisances pendant la crise du COVID-19

En raison de la crise de la COVID-19, le nombre de personnes qui ont des besoins fondamentaux à combler a nettement augmenté. En collaboration avec des partenaires communautaires et d'autres donateurs, la Fondation Cowan travaille très fort pour apporter du soutien aux organismes de bienfaisance qui œuvrent sans relâche pour aider les plus démunis en cette période sans précédent.

Des associations de bienfaisance financées (au courant):


Why Not Youth Centre (Brantford): Cette organisation caritative offre un soutien et des programmes aux jeunes sans-abri et aux jeunes à risque. En raison de la COVID-19, leur banque alimentaire est passée à un modèle de dépôt de nourriture où les jeunes peuvent aller chercher des denrées alimentaires et où la nourriture est livrée une ou deux fois par semaine. Elle a également lancé un cours de cuisine en ligne pour les jeunes à risque, à qui elle livre de la nourriture et tout le matériel de cuisine nécessaire afin qu’ils puissent y participer. Des denrées alimentaires ont été fournies pour être distribuées dans le cadre de ces précieux programmes.


Club des garçons et filles d’Ottawa: Cette organisation caritative offre à des milliers d’enfants et de jeunes des quartiers à risque un espace sûr après l’école et pendant les fins de semaine. Les programmes sont offerts gratuitement et sont particulièrement conçus pour favoriser le développement personnel. Des fonds ont été accordés pour que leurs programmes puissent être poursuivis virtuellement au moyen d’un système téléphonique logiciel ou virtuel. Les membres du personnel travaillent donc en toute sécurité depuis leur domicile avec l’accès à un système téléphonique qui affiche le numéro du Club des garçons et filles. Ainsi, les familles voient qui les appelle et peuvent avoir confiance (l’afficheur indique le nom de Club des garçons et filles d’Ottawa) et le personnel du club est en mesure de maintenir un contact permanent avec ses membres les plus isolés et les plus vulnérables.


Refuge d’urgence du YWCA de Kitchener-Waterloo: Ce refuge apporte une aide aux femmes célibataires, aux personnes trans, aux personnes non binaires et à leurs enfants et subvient à leurs besoins essentiels. Des produits d’hygiène personnelle leur ont été fournis pour répondre à leurs besoins actuels.


Operation Sharing Woodstock: Cet organisme de bienfaisance fournit un abri, de la nourriture, du soutien en matière de toxicomanie et de la formation aux personnes et aux familles du comté d’Oxford qui éprouvent des difficultés financières. Des fonds ont été fournis pour aider à payer les coûts de stockage et de préparation de nourriture.


Rosewood House (Brantford): Rosewood House, à Brantford, fournit des abris d’urgence, de la nourriture et des programmes à certains des membres les plus vulnérables de la communauté de Brantford et du comté de Brant. Des fonds ont été fournis pour aider à payer les frais de l’équipement de protection individuelle pour le personnel et les résidents des trois emplacements.


Indwell Community Homes (Hamilton) -  Cet organisme de bienfaisance offre un logement abordable avec soutien à des personnes qui étaient auparavant sans abri ou qui vivaient dans des situations précaires, généralement en raison d'une maladie mentale, d'une toxicomanie ou d'autres handicaps. Pour s'assurer que les locataires peuvent rester en sécurité dans leurs appartements, de la nourriture et des articles pour faciliter la livraison de nourriture à domicile ont été fournis.


Sanguen Health Centre (Région de Waterloo) - La Sanguen Mobile Health Clinic fournit de la nourriture, des vêtements et des produits d'hygiène à plus de 350 personnes chaque semaine. Des produits alimentaires et d'hygiène ont été fournis pour distribution dans le cadre de ce programme.


Nutrition for Learning (Région de Waterloo) - La nourriture habituellement livrée aux élèves de l'école est maintenant fournie dans des points de collecte extérieurs (Cliquez ici pour lire un reportage de CBC sur cette initiative). Des fonds pour financer le coût d'achat de nourriture pour cette initiative ont été fournis. Actuellement, ils fournissent 10 000 collations nutritionnelles par semaine.