Construire des logements et bâtir des communautés : la grande ouverture de The Oaks

Cette semaine, c’est avec fierté que les membres de la Fondation Cowan, accompagnés de représentants du Groupe Assurance Cowan, ont assisté à la grande ouverture officielle de The Oaks, un projet de logements abordables et supervisés, lancé par Indwell Community Homes et réalisé sur l’ancien site de Royal Oak Dairy, à Hamilton.

La Fondation Cowan a fait partie des premiers donateurs à soutenir ce projet en 2019. Il y a trois ans, nous avons su détecter la vision qu’ils avaient d’adopter une approche inclusive et holistique pour soutenir la personne dans son intégralité en offrant des logements abordables à ceux qui vivent dans la pauvreté.

La Fondation est à la recherche constante de partenaires dans la collectivité qui partagent les mêmes valeurs qu’elle : l’innovation, la collaboration, l’inclusion et la durabilité. En offrant 108 logements supervisés et abordables dans trois édifices durables de pointe, y compris la nouvelle demeure de Sacajawea Non-Profit Housing, c’est exactement ce que The Oaks a accompli. Treize des unités exploitées par Sacajawea Non-Profit Housing se nomment Ain-dah-ning, c’est-à-dire « le foyer dans nos cœurs » en Ojibwé. Elles sont attribuées à des familles et des personnes autochtones dans le besoin.

La Fondation est fière de s’associer à de nombreuses organisations qui ont foi dans le travail qu’Indwell fait dans les collectivités de l’Ontario.

Pour en savoir plus sur The Oaks et sur Indwell Community Homes, cliquez ici.