Des donateurs s’unissent pour financer la recherche sur l’entraînement cognitif lié au TSPT

De gauche à droite: Heather McLachlin, présidente, Groupe Assurance Cowan; Rob Schlegel, vice-président et directeur financier, RBJ Schlegel Holdings; Theresa Hacking, présidente, Military Casualty Support Foundation; Margaret McKinnon, Chaire de recherche Homewood en santé mentale et en traumatismes; Mary D’Alton, directrice générale, La Fondation Cowan; Roy Cameron, directeur exécutif, Institut de recherche Homewood

En partenariat avec la Military Casualty Support Foundation et RBJ Schlegel Holdings, La Fondation Cowan fait don de 65 500 $ à l’Institut de recherche Homewood (HRI) pour son programme novateur d’entraînement cognitif destiné aux personnes atteintes d’un trouble de stress post-traumatique (TSPT). Le programme vise à réduire les symptômes du TSPT et à améliorer la concentration, la mémoire et l’organisation. 

« Au nom du conseil d’administration de la Fondation Cowan, nous sommes fiers de nous associer à ce programme et de l’appuyer », déclare Mary D’Alton, directrice générale de la Fondation Cowan. « Il cadre bien avec l’objectif de la Fondation, qui consiste à améliorer la vie des Canadiens, y compris ceux qui sont atteints d’un TSPT. »

« Nous sommes très heureux de cette occasion unique de nous joindre à la Military Casualty Support Foundation, à RBJ Schlegel Holdings et à l’Institut Homewood, affirme Heather McLachlin, présidente, Groupe Assurance Cowan. « Nous estimons que ces recherches ont un potentiel illimité pour les personnes atteintes d’un TSPT et leur famille. »

Cliquez ici pour lire le communiqué dans son intégralité.