La Fondation Cowan fait un don à un programme de TIC destiné aux jeunes à risque

De gauche à droite: Mohamed Sofa, directeur exécutif, maison communautaire Britannia Woods; Deana Maric, directeur, Services d’assurance de tiers, Groupe Assurance Cowan &  membre du conseil d'administration, Le Conseil de planification sociale d’Ottawa; Khaled Nizami, membre du conseil d'administration, Le Conseil de planification sociale d’Ottawa; Debra Murphy, Directeur de compte régional, Frank Cowan Company; Heather McLachlin, présidente, Groupe Assurance Cowan; Sophia Jacob, membre du conseil d'administration, Le Conseil de planification sociale d’Ottawa.

La Fondation Cowan est heureuse d’annoncer qu’elle versera un don de 25 000 $ au Conseil de planification sociale d’Ottawa afin d’appuyer un nouveau programme visant les jeunes à risque. Le Club de codage Cowan enseignera à près de 50 jeunes âgés de 16 à 24 ans des compétences en technologie de l’information et communications (TIC) nécessaires aux emplois d’aujourd’hui et de demain. Le programme de TIC permettra à des jeunes marginalisés d’acquérir des compétences variées pour accroître leur littératie numérique (maîtrise des technologies matérielle et logicielle), et de bénéficier de programmes de mentorat axés sur la carrière.

« Les programmes transformateurs destinés aux jeunes sont parmi les principales priorités de la Fondation Cowan », a expliqué Mary D’Alton, directrice générale de la Fondation Cowan. « En appuyant ce programme de formation destiné aux jeunes marginalisés, surtout dans un secteur d’emploi en pleine croissance, nous posons un geste important en vue de bâtir un avenir prometteur pour les participants. »

« Comptant plus de 43 emplois liés aux TIC à l’échelle provinciale, dont 21 à notre bureau d’Ottawa, nous croyons fermement être en mesure d’outiller les jeunes dans ce domaine », a affirmé Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan. « Nous sommes heureux d’appuyer ce programme de formation et de mentorat innovateur destiné aux jeunes, et sommes inspirés par le travail du Conseil de planification sociale d’Ottawa, de ses partenaires et de ses bénévoles, qui font œuvre de pionniers en donnant vie à ce programme. »

Cliquez ici pour lire le communiqué dans son intégralité.