La Fondation Cowan fait un don de 250 000 $ pour aider à résoudre le problème des sans-abris dans la région de Waterloo

De gauche à droite : Alice Plug-Buist, président du conseil, Indwell; Mary D’Alton, directrice générale, La Fondation Cowan; Jerry McDougall, directeur régional, Groupe Cowan Insurance;​ Jeff Neven, directeur général, Indwell; Leah Logan, directeur régional, Indwell

La Fondation Cowan est heureuse de faire un don de 250 000 $ à Indwell Community Homes pour un nouveau projet de logements supervisés à Kitchener. Les fonds seront utilisés pour aider à sécuriser l'achat de l'église St Mark's Lutheran – le futur site du premier programme de logements abordables d'Indwell dans la région. 

Les locataires d'Indwell sont d'anciennes personnes sans abris ou vivant dans des conditions précaires, souvent pour cause de maladie mentale, de toxicomanie ou d'autres handicaps. Les locataires reçoivent des niveaux d'aide différents pour leur permettre de devenir indépendants, de résoudre des problèmes, de prendre des décisions en faveur d'un mode de vie saine et de faire un budget. Chaque locataire dispose d'un appartement entièrement indépendant avec un accès aux espaces communs où des activités de programmation, de développement de la collectivité et de loisirs leur sont proposées. Le personnel d'Indwell aide également les locataires à avoir accès aux travailleurs sociaux, gestionnaires de cas, médecins, psychiatres, professionnels offrant des services personnels de soutien et à d'autres appuis externes selon les besoins.

« Cowan est heureuse d'appuyer l'approche innovatrice d'Indwell et leur introduction dans la région de Waterloo », déclare Mary D’Alton, directrice générale de la Fondation Cowan. « La création de nouveaux logements permanents abordables avec soutien sur place élimine des obstacles économiques pour aider les gens à sortir de la pauvreté et elle démontreétroitement l'engagement de notre Fondation à jouer un rôle positif dans la vie de Canadiens, grâce à des projets transformationnels. »

« Nous avons toujours été fiers de soutenir les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons et nous savons que l'une des plus grandes difficultés dans notre région est de trouver un logement abordable », déclare Heather McLachlin, présidente de Groupe Assurance Cowan. « Nous savons que St Mark offrira de la stabilité et du soutien aux nouveaux locataires dans leur parcours vers l'autonomie. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la Fondation Cowan et envers son intérêt pour la santé et le bien-être. Ce don qui a pour but d'offrir un logement supporté abordable permettra à de nombreuses personnes de la communauté de Kitchener-Waterloo de s'épanouir alors qu'elles profiteront de la santé et du bien-être et cela leur permettra de développer un sentiment d'appartenance », ajoute Jeff Neven, directeur général chez Indwell.

C'est le deuxième don de la Fondation fait à Indwell Community Homes, soit 400 000 $ engagés sur deux ans (2019 – 2020) pour aider un nouveau projet de construction abordable à Hamilton en Ontario.

Cliquez ici, pour lire le communiqué de presse dans son intégralité.