Investissement de 800 000 $ dans le comté de Brant pour un centre de santé intégré

De gauche à droite : John Bell, conseiller, comté de Brant; Maureen Cowan, présidente de La Fondation Cowan & Princeton Holdings Limited; Jeanette Daniel, fille de Bob Cowan; Colleen Cowan, fille de Bob Cowan; Christine Cowan, adjointe commerciale, Groupe Assurance Cowan et secrétaire, La Fondation Cowan et fille de Bob Cowan; David Bailey, maire, comté de Brant; Michael Bradley, CAO, comté de Brant; Janet Peddigrew, présidente, Groupe Assurance Cowan; Brooke Hayward, PDG de Brant Municipal Enterprises; Dr John McDonald.

Vidéo sur le don de La Fondation Cowan au Brant Community Health Hub, mettant en vedette David Bailey, maire du comté de Brant, et Maureen Cowan, présidente de La Fondation Cowan

 

C'est avec plaisir que la Fondation Cowan verse un don de 800 000 $ au comté de Brant pour la mise sur pied d'un centre de santé communautaire, qui devrait être prêt à l'automne 2021.

« Ce don important de la Fondation Cowan aura des retombées considérables sur la santé et le bien-être de notre collectivité. Pour continuer à répondre aux besoins croissants des personnes qui y vivent, il est essentiel de leur donner accès à des soins de santé et des services sociaux de qualité dans le comté de Brant. Nous sommes profondément reconnaissants envers Cowan, a affirmé le maire David Bailey. Pour honorer ce don exceptionnel, nous changerons le nom de l'édifice, qui s'appellera désormais le Cowan Community Health Hub. Cet établissement offrira à nos citoyens les soins de santé et les services sociaux de proximité dont nous avions grandement besoin. »

« La Fondation Cowan est ravie de soutenir ce projet qui procurera aux résidents du comté une approche intégrée en matière de soins de santé. Notre organisation est profondément ancrée dans le comté de Brant, tant sur le plan professionnel que personnel. Mon oncle Bob Cowan était un résident fier et dévoué de Paris, où il était également chef d'entreprise. Bob et son père, Frank Cowan, nourrissaient le même engagement indéfectible envers leur collectivité en y améliorant tous deux la vie d'autrui, a expliqué Maureen Cowan, présidente du conseil d’administration de Princeton Holdings Limited et de la Fondation Cowan. Leur héritage et leurs valeurs se perpétuent dans l'action caritative de la Fondation Cowan, et je suis convaincue que Bob aurait été extrêmement fier de contribuer à l'édification de ce centre de santé, particulièrement puisqu'il se trouve dans la collectivité qu'il chérissait tant. J'estime que les entreprises locales, la collectivité et ses résidents sont au service les uns des autres et dépendent de chacun pour prospérer. C'est cette codépendance même qui jette les bases solides d'une collectivité en santé. Nous avons des bureaux à Paris et à Brantford et comptons de nombreux employés et clients qui vivent, travaillent et se divertissent ici. Dans ce contexte, nos liens demeurent très forts, et c'est pourquoi nous sommes heureux de poser ce geste qui témoigne de notre soutien. »

Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le Cowan Community Health Hub.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans son intégralité.