La Fondation soutient le projet pilote EDDT pour aider les soins en santé mentale des enfants et des jeunes

De gauche à droite - Heather Fedy, Directeur des opérations de santé mentale, Lutherwood; Mary-Jo Shearer, directrice, Développement des donateurs, Lutherwood Child and Family Foundation; John Colangeli, PDG, Lutherwood; Chris Sellers, directeur, Lutherwood Child and Family Foundation; David Black, directeur des comptes commerciaux, Vice-président assurance commerciale, CIG; Mary D’Alton, directrice générale, La Fondation Cowan.

La Fondation Cowan est heureuse de soutenir Lutherwood au moyen d’un don de 50 000 $ pour son projet pilote Emergency Department Diversion Team (EDDT) (Équipe de diversion de la salle d’urgence) dans la région de Waterloo. 

Grand River Hospital (GRH) et Lutherwood se sont associés pour apporter une solution afin de régler le problème de temps d’attente excessif pour les soins en santé mentale des enfants et des jeunes dans les salles d’urgence des hôpitaux. Le programme détourne l’attention des enfants et des jeunes de la salle d’urgence et s’assure que des services communautaires appropriés sont fournis. Des lits de répit et du soutien sont fournis au Safe Haven Youth Services de Lutherwood, et pour ceux qui ont reçu leur congé de l’unité des soins psychiatriques pour enfants et adolescents hospitalisés de GRH, mais qui nécessitent un soutien supplémentaire, des lits de transition sont fournis par le Centre de santé mentale pour enfants de Lutherwood. En conséquence, le temps d’attente est plus court et des soins en santé mentale appropriés sont fournis aux enfants et aux jeunes. 

Grâce à des fonds initialement fournis par Waterloo Wellington LHIN, le programme a connu un grand succès depuis son instauration en novembre 2018. En raison des changements apportés par le gouvernement au financement des soins de santé mentale, le projet pilote était en péril, mais il peut maintenant être réalisé grâce aux dons de la Fondation Cowan et des partenaires communautaires avec comme objectif final de sécuriser le financement gouvernemental permanent et la possibilité de reproduire le programme dans toute la province.