Le don de 76 000 $ de la Fondation Cowan permettra d’élaborer une trousse d’évaluation des risques

Marlene Power, directeur exécutif, The Child & Nature Alliance of Canada et Michael Lough, vice-président, Programmes spécialisés, Frank Cowan Company

La Fondation Cowan est heureuse d’annoncer qu’elle fera un don de 76 000 $ étalé sur deux ans à l’association Child and Nature Alliance of Canada en vue d’élaborer la première trousse d’évaluation des risques et des bénéfices canadienne pour les jeux de plein air. 


« Nous sommes ravis d’établir un partenariat avec l’association Child and Nature Alliance of Canada pour élaborer cette trousse, qui fournira les renseignements nécessaires aux courtiers d’assurance, aux institutions et aux prestataires de services pour qu’ils puissent prendre des décisions éclairées relativement aux risques de responsabilité dans le domaine des jeux de plein air », indique Michael Lough, vice-président, Programmes spécialisés et associations, Frank Cowan Company. « Nous espérons que cette norme de qualité nationale saura détruire les idées fausses sur le risque et la responsabilité ainsi que les barrières encore existantes dans le secteur des assurances concernant les jeux de plein air. »


« L’encouragement de la résilience chez les enfants et les jeunes permettra d’améliorer considérablement leur capacité à résoudre des problèmes et à faire face aux difficultés de la vie », déclare Mary D’Alton, directrice générale de la Fondation Cowan. « La Fondation est fière d’appuyer ce projet, qui correspond étroitement à son objectif d’amélioration de la vie des enfants et des jeunes canadiens. »

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans son intégralité.