Le Groupe Assurance Cowan dépasse le record de 2018 et recueille 175 000 $ pour Santé mentale pour e

Heather McLachlin, présidente, Groupe Assurance Cowan (à droite) et Mary D’Alton, directrice générale, la Fondation Cowan (à gauche) présentent un chèque de 175 000 $ à Kimberly Moran, présidente et directrice générale, SMEO (au centre) le 17 juin 2019.

Le Groupe Assurance Cowan et la Fondation Cowan ont annoncé aujourd’hui qu’un montant record de 175 000 $ a été recueilli lors du 18e tournoi de golf annuel de la Classique de charité Cowan. Le tournoi de cette année a été organisé pour soutenir Santé mentale pour enfants Ontario (SMEO) et a eu lieu au Glencairn Golf Club à Milton, en Ontario.

« Redonner aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons est au cœur de notre identité, déclare Heather McLachlin, présidente du Groupe Assurance Cowan. C’est la raison pour laquelle le choix de s’associer à SMEO avec pour but ultime de contribuer à la création d’une ressource en ligne pour les familles dont les enfants souffrent de troubles de santé mentale était un choix facile à faire. »

Le Groupe Assurance Cowan organise chaque année le tournoi de golf de la Classique de charité Cowan au profit d’organismes canadiens à but non lucratif dans le sud-ouest de l’Ontario. Cette année, la Fondation Cowan versera généreusement un montant égal aux fonds recueillis lors du tournoi.

« Nous félicitons Cowan et nous remercions tous les commanditaires et les participants qui ont fait du tournoi de cette année un grand succès. « La Fondation Cowan est heureuse de soutenir le bénéficiaire de cette année, SMEO, déclare Mary D’Alton, directrice générale de la Fondation Cowan. Nous nous attachons principalement à soutenir les programmes de transformation destinés aux enfants et aux adolescents, surtout ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour surmonter des difficultés par des services et un soutien adaptés. Nous sommes persuadés que ce don aura une incidence majeure sur la vie des familles dont les enfants et les adolescents cherchent à obtenir des services de santé mentale en Ontario. »

Les fonds recueillis lors du tournoi de cette année serviront à créer une ressource en ligne pour SMEO afin de permettre aux enfants, aux adolescents et aux familles de trouver plus facilement des services et des ressources locales en santé mentale.

« Les longs délais d’attente et la confusion qui règne quant aux endroits où s’adresser pour obtenir de l’aide sont les deux obstacles auxquels font face les enfants et les familles qui ont besoin de soins en santé mentale, affirme Kimberly Moran, présidente et directrice générale, SMEO. La généreuse contribution de Cowan permettra à SMEO de mettre sur pied une plateforme d’information afin d’aider les parents à trouver les services spécialisés de soins en santé mentale pour enfants et adolescents dans leur collectivité. Ce don est un grand pas en avant pour s’assurer que les enfants, les adolescents et les familles ont accès à des soins adaptés en santé mentale au bon moment et au bon endroit. »