Un laboratoire reçoit un don de 50 000 $ de la Fondation Cowan pour aider les entreprises en démarra

Paul Salvini, président-directeur général de l’Accelerator Centre, Terry Reidel, directeur général de la Fondation Cowan, Tabatha Laverty, directrice du marketing et des communications, Accelerator Centre, Marium Kirmani, coordonnatrice de programmes, Accelerator Centre, et Tim McCargar, directeur des comptes commerciaux, Groupe Assurance Cowan.

La Fondation Cowan est heureuse d’annoncer qu’elle versera un don de 50 000 $ sur deux ans pour financer l’achèvement du laboratoire d’innovation en technologies propres de l’Accelerator Centre, le Laboratoire pour un avenir durable (le laboratoire).

Le laboratoire sera situé dans l’édifice evolv1, le premier projet certifié Bâtiment à carbone zéro par le Conseil du bâtiment durable du Canada. Il aura pour objectif d’aider 40 entreprises en démarrage à trouver des solutions favorisant une économie à faibles émissions de carbone. Son inauguration officielle est prévue pour décembre prochain.

« Quand nous avons entendu parler de l’édifice evolv1 et de l’initiative de l’Accelerator Centre sur les technologies propres, nous avons trouvé l’idée très intéressante », affirme Terry Reidel, directeur général de la Fondation Cowan. « Il est indéniable que cette initiative innovatrice profitera aux nouvelles entreprises de technologies propres et contribuera à promouvoir l’innovation, la recherche et la collaboration. Notre fondation estime que ces concepts occupent aussi une place importante dans sa mission philanthropique. Nous sommes donc fiers de soutenir l’achèvement de l’espace intérieur du laboratoire, où les entrepreneurs disposeront des outils nécessaires pour apprendre, améliorer leurs connaissances et devenir les prochains ambassadeurs de la promotion d’une économie propre et durable sur le plan environnemental ».

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans son intégralité.